La photo minimaliste et le mieux-être

Un tutoriel photo pour vous faire découvrir la photo minimaliste qu’on réussit avec un sujet qui n’occupe pas trop d’importance dans notre cadrage et un espace négatif très neutre qui ne doit pas distraire le regard du sujet. La photo minimaliste a l’immense mérite de viser une simplicité, une harmonie et dégager une sérénité qui peuvent nous apporter un immense bien-être et nous amener vers un mieux-être, surtout lorsque nous traversons une période de turbulences de même que nous vivons un tourbillon de vie.  Vous avez le goût de découvrir?

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube.  J’espère que cette orientation vous plaît.  N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Voici un tutoriel logiciel pour vous faire découvrir la photo minimaliste.  Le sujet m’apparaît opportun puisqu’à cette période-ci de l’année, et pour des raisons qui varient selon les personnes, nous sommes plusieurs à vivre une période de turbulences, un tourbillon de vie, un passage à vide.  Quel qu’en soit les raisons, professionnelles ou personnelles, notre intérieur est mis à mal.  Il m’est apparu pertinent de situer l’acte photographique comme source de mieux-être durant ces périodes plus difficiles.  Qui plus est, la photo minimaliste, avec la simplicité et l’harmonie qui en résultent de même que la sérénité qui s’en dégage, devient une belle lumière vers laquelle cheminer.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format et pour découvrir ma galerie consacrée à ces paysages intimes.




N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter.  Vos mots sont importants et votre présence essentielle.  

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 3 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE

Publicités
Cet article, publié dans Thèmes photo, Trucs et astuces en vidéo, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La photo minimaliste et le mieux-être

  1. Serge VICAIRE dit :

    Louis, je viens de mettre le doigt sur quelque chose d’intéressant: l’association photo-minimaliste et le bien être. Je comprends mieux maintenant pourquoi j’aime ce genre photographique. Cela ressemble à une méditation…. Merci beaucoup de l’avoir transcrit en mots…Amicalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.