Le mode programme de votre appareil photo et la photo de rue | Tutoriel photo

Un tutoriel photo sur mon choix du mode programme sur mes appareils photos de même que mon choix d’appareils photos et d’objectifs pour faire de la photo de rue (street photography). J’utilise des séquences tournées lors d’une tempête de neige à Montréal dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Port de même que des photos de ma sortie pour mes explications. Prêt à aiguiser vos réflexes photo et surtout votre patience pour faire de la photo de rue?

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube.  J’espère que cette orientation vous plaît.  N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

Suite aux nombreuses questions et commentaires sur ma chaîne YouTube suite à mes vidéos sur mes sorties photo pour de la photo de rue dans Montréal, j’ai choisi de produire une vidéo pour répondre à des interrogations fort pertinentes sur mes réglages, mes appareils et objectifs et surtout sur mon choix du mode programme sur mes appareils photo.   Bon visionnement.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.

La photo de rue est un sujet sur lequel j’ai beaucoup écrit par le passé.  Voici quelques-uns des articles à ce sujet:

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter.  Vos mots sont importants et votre présence essentielle.  

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 3 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE

Cet article, publié dans Conseils et découvertes sur l'équipement, Trucs et astuces en vidéo, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le mode programme de votre appareil photo et la photo de rue | Tutoriel photo

  1. Merci pour cette vidéo très intéressante. Pouvez-vous expliquer comment vous réglez l’autofocus dans ce genre de situation ? J’ai tendance à n’utiliser systématiquement qu’un seul collimateur sur mon réflex ou 1 point sur la Zone AF du compact. Mais j’ai l’impression que je pourrais faire mieux, notamment pour bénéficier un peu plus de l’intelligence du mode P en laissant l’appareil déterminer la profondeur de champ nécessaire.

    • Je travaille en mode zone. Pour la mise au point en photo de rue, le travail est d’autant facilité que mes appareils ont un écran tactile. Alors que je fais mon cadrage, je fais ma mise au point également. Merci pour votre commentaire. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.