Un téléobjectif peut-il être un objectif intéressant et pertinent pour la photo paysage? Absolument! Dans la vidéo, je vous fais part de mes réflexions de même que de photos paysage prises avec un téléobjectif dans certains grands parcs américains ou parcs d’état comme ceux du Utah ou du Nevada. Vous n’avez pas besoin de vous doter d’un téléobjectif avec des ouvertures très lumineuses puisqu’il est rare qu’on privilégie une ouverture de F2.8 par exemple en photographie paysage. De bons téléobjectifs couvrant une plage (plein capteur) de 70 à 300mm vont vous permettre de tirer profit de plusieurs belles situations et détails dans la photographie de paysage. Sortez votre appareil photo, votre trépied et votre téléobjectif. Un lieu magnifique vous fait de l’oeil.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 3 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |
Merci Louis pour cet excellent tutoriel. C’est absolument génial de pouvoir avoir des si beaux détails avec un télé-objectif. Bonne journée et à très bientôt. Amitiés.