Une vidéo pour faire la distinction entre le flou de mouvement, le flou de bougé et le filé d’action. Le flou de mouvement consiste à avoir une exposition suffisamment longue pour permettre à un élément d’être en mouvement dans notre photo alors que le reste de notre scène est fixe. Trois raisons peuvent être intéressantes pour introduire un flou de mouvement. La première est que le flou de mouvement nous vient en aide pour raconter une histoire. La deuxième est que le mouvement nous permet de comprendre ce qui se déroulait à un moment précis. La troisième raison est que le mouvement provoqué donne un élément graphique intéressante qui tranche avec l’aspect statique de la scène. Le volet dynamique provoqué rend notre photo plus vivante et plus intéressante.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.
Ma playlist de vidéos sur la créativité photo: https://www.youtube.com/playlist?list=PLr85wZtEfuGB6Umuglj4uyCsLjsEYokzu
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.
(Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |