Ne boudons pas le mode «programme»

Cric...crac...boumLe mode «programme» sur votre appareil photographique est certainement à privilégier plus que le mode «automatique».  Pourquoi?  La réponse dans un court vidéo qui offre deux suggestions faciles et rapides à ceux et celles qui veulent améliorer la qualité de leur photo.

Cric...crac...boum

Photo (cliquable): Louis Lavoie

Lorsqu’on fait nos premiers pas dans le domaine de la photo, on s’y aventure avec beaucoup de précautions.  L’une d’entre elles est le fait qu’on privilégie le mode «auto» (automatique) sur notre appareil – qu’il s’agisse d’un boîtier ou d’un compact.  Pourquoi?  Peut-être parce qu’on croit que celui-ci convient à «toutes» les situations.  Peut-être parce qu’un vendeur nous l’aura suggéré.  Peut-être en raison d’une connaissance modeste de notre nouvel équipement.  Toujours est-il qu’il pourrait être plus intéressant pour plus d’un de privilégier le mode «programme».  Pourquoi?  Un court vidéo ci-dessous pour apporter des réponses à cette question.  Pour ma part, même si je privilégie les modes manuels pour la photo avec mon boîtier, j’ai dorénavant recours au mode «programme» pour mon compact pour des raisons que j’explique dans le vidéo.

Bon visionnement et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, questions et observations.  Merci pour le partage.

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 2018 et Aurora HDR 2018 avec le code LAVOIE

Publicité
Cet article, publié dans Trucs et astuces en vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ne boudons pas le mode «programme»

  1. Ping : Photo de rue | Fairedelabellephoto.com

  2. Ping : Faire de la belle photo voyage | Fairedelabellephoto.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.