L’équilibre

«L’équilibre.
Pas besoin de me tenir la main
Tu vois, je marche seule
Sans vertige
Sans peur
Avec comme seul compagnon, le plaisir
Et la joie de vivre.
Toi, le photographe,
Fais comme moi.
Marche avant de courir
Puis tu le trouveras … ton équilibre.»

Il y a de ces lieux que vous pouvez identifier dans votre ville, votre campagne, et qui sont presque assurés de donner l’occasion de bonnes photos.  Voici l’un de mes lieux de prédilection.  Dans le cas de cette fontaine, j’ai tout simplement à activer deux boutons sur mon appareil photo pour que la magie opère: émotion + patience.  Une situation va survenir.  Un personnage va venir se greffer dans le cadrage.  C’est immanquable.

Dans ce cas-ci, la douce lumière de la fin du jour créait un merveilleux éclairage dramatique sur la fontaine.  Le contre-jour était créé.  Qui dit contre-jour dit silhouette.  Qui dit silhouette appelle le noir et blanc dans mon traitement photo.  Cette jeune fille qui s’amusait sur le muret de la fontaine était une situation inespérée.  J’ai pris plusieurs photos mais au final, quelques-unes ont davantage retenu mon attention dont celle-ci.  Je la privilégie car les bras sont bien détachés du corps de la jeune fille et on distingue bien son mouvement de marche.  L’expression de la recherche d’équilibre est un mouvement fort qui a inspiré mon texte ci-haut.

Ci-bas, une autre photo que j’ai prise au même endroit et qui dégage un autre propos, un autre moment.

«Non, je ne suis jamais seule...»

Les nouveautés & aubaines

Des rabais fort intéressants tout comme des nouveautés.  En commandant via nos hyperliens, vous soutenez ce blogue.  Merci de votre appui.

Publicité
Cet article, publié dans Billet d'humeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’équilibre

  1. 1idee dit :

    la photo de la petite équilibriste est magnifique…

  2. Dominique-André dit :

    J’aime beaucoup la première, elle est magnifique cette prise avec cette petite fille, bravo Mister Louis 😉 Belle poésie … Vous avez un coeur d’artiste 🙂 … c’est indéniable …

  3. Sylvain Lavoie dit :

    Autre belle aventure et commentaire inspiré. Merci pour ces bijous qui nous invitent à interrioriser ces images, et nous amènent souvent à sourire …

  4. dauba Bernard dit :

    Merci pour ces billets traduisant la pensée de l’auteur. J’aime bien, cela me donne envie de progresser… J’attends le prochain avec impatience.
    Longue vie à votre site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.