Luminar 3 et (bravo!) son module de bibliothèque | Tutoriel logiciel

Un tutoriel logiciel photo pour vous présenter le nouveau module de la bibliothèque et quelques autres nouveautés dans Luminar 3 de Skylum qui sera disponible à compter du 18 décembre 2018. Grâce au nouveau module de la bibliothèque, vous serez en mesure d’intégrer vos photos dans Luminar 3, qu’elles soient sur un disque dur externe, dans des dossiers infonuagiques ou encore le disque dur de votre ordinateur. Vous serez en mesure d’apporter des retouches rapides, voire même d’appliquer des retouches à un ensemble de photos par voie de synchronisation. vous serez en mesure de cataloguer et de classer vos photos en recourant aux étoiles, aux favoris ou encore au classement par couleur. Dans la feuille de route de Skylum, on indique dans les bonifications à venir d’ici juillet 2019 que les mots-clefs devraient se rajouter. On aime! En prime, l’interface est vraiment jolie et laisse toute la place à la beauté de vos photos.  À découvrir dans ma vidéo.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube.  J’espère que cette orientation vous plaît.  N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

La licence de Luminar 3 coûtera 69$US/69€/99$CAN à compter du 18 décembre 2018.  D’ici là, vous pouvez obtenir cette même licence au coût de 59$US/59€/84$CAN. En prime, vous bénéficierez d’une réduction additionnelle à l’achat ou pour la mise à jour avec mon code promo: LAVOIE. Intéressé à faire l’essai de Luminar 3 et à profiter du rabais avant lancement?  Vous pouvez obtenir votre copie d’essai ou encore profitez du rabais avant lancement en cliquant ici.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter.  Vos mots sont importants et votre présence essentielle.  

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 2019 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE

Publicités
Cet article, publié dans Trucs et conseils sur des logiciels, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Luminar 3 et (bravo!) son module de bibliothèque | Tutoriel logiciel

  1. J’ai voulu faire une pré-commande pour Luminar 3 avec le code promo LAVOIE mais je me retrouve avec Luminar 2018. Pensez-vous que je pourrai faire la mise à niveau vers Luminar 3 sans surcoût le 19 décembre ?

  2. micmac dit :

    Merci pour cette information sur Luminar, que j’ai bien envie d’essayer avec la belle réduction offerte 😉
    Comment partagez-vous votre travail entre Lightroom et Luminar, puisque vous semblez utiliser l’un et l’autre logiciel?
    Cordialement

    • Question très pertinente. Le module de bibliothèque de Luminar faisant ses premiers pas et n’ayant pas encore toutes les fonctionnalités de Lightroom, notamment les mots-clefs, je conserve toujours un pied dans l’univers Lightroom pour son module bibliothèque et gestion des fichiers. Par contre, à titre d’éditeur, Luminar est beaucoup plus puissant et développé que Lightroom – sauf pour la gomme à effacer qui est un peu à la traîne comparativement à Photoshop. D’où pourquoi Skylum indique qu’il entend peaufiner cet outil avec l’intelligence artificielle d’ici juillet 2019. En outre, les calques sont disponibles dans Luminar et non dans Lightroom. En résumé, compte-tenu de l’importance de mon catalogue dans Lightroom (+-45 000 photos), je me permets d’attendre que le module de bibliothèque gagne en fonctionnalités et en maturité mais Luminar reste un outil important de retouche photo. Si mon catalogue était en démarrage, Luminar serait un très bon choix d’autant que les bonifications à venir dans le module de bibliothèque sont dans un proche avenir. Est-ce que je réponds à votre question? Merci d’avoir commenté.

    • Je suis à peu près dans la même situation, avec plus de 40000 photos dans ma bibliothèque. On hésite avant de changer … Mais l’éditeur de Luminar m’intéresse bien.
      Les traitements dans Luminar peuvent-ils être intégrés dans le workflow de Lightroom comme ceux qui sont faits avec Photoshop ou DXO ?
      Cordialement

    • Lightroom créé un fichier TIFF pour Luminar et reintegre celui-ci au retour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.