Une vidéo sur l’impression d’une de mes photos sur métal, sur aluminium. Après avoir fait plusieurs impressions sur métal, je constate que l’impression métallique provoque un rendu aux accents de légère surexposition, soit l’équivalent de +1 si je m’exprimais en termes de compensation d’exposition. Le deuxième élément est l’importance d’avoir de la «matière» dans toutes les zones de notre photo, c’est-à-dire d’avoir des «informations», des masses. Par exemple, à un ciel blanc pur, je trouve qu’on gagne à privilégier un ciel avec une certaine densité nuageuse. Tout ce qui se rapproche du blanc deviendra encore plus «high-key», soit blanc délavé.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 3 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |
J’ai un peu moins le temps de regarder des vidéos YouTube mais je prendrai le temps de voir celle si !
J’aime bien, le rendu de cette photo sur le métal.
À bientôt 😊