Choisir un trépied: conseils pratiques et astuces

«Je garde un oeil sur toi.»Comment choisir un trépied. Voici des conseils pratiques et des astuces pour vous aider à mieux connaître les caractéristiques des trépieds et des critères pour vous guider dans votre achat. Je partage avec vous certaines astuces quant à l’équipement de même que des conseils pratiques pour éviter un flou qui pourrait quand même survenir même si vous utilisez un trépied.

Rien ne semble plus simple qu’un trépied et pourtant, voilà un équipement qui a ses particularités et dont les caractéristiques ont beaucoup évolué ces dernières années, tout autant que d’autres pièces d’équipement photo.  Que ce soit pour les globe-trotters, les photographes paysages, les portraitistes, les amateurs d’architecture, de la macrophotographie, de l’astrophotographie ou des pauses longues, il y a certainement un trépied pour combler vos besoins.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube.  J’espère que cette orientation vous plaît.  N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.  J’ai également produit une autre vidéo pour vous aider à mieux maîtriser votre trépied.

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter.  Vos mots sont importants et votre présence essentielle.  

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 3 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE

Cet article a été publié dans Techniques photo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Choisir un trépied: conseils pratiques et astuces

  1. travelcolibri dit :

    Merci pour ces précieux conseils, cet article est très utile, car ce ne sont pas des choix faciles !

  2. Artyom dit :

    Très bon article 😉

  3. Réal Raymond dit :

    Bonjour Louis, très apprécié le sujet de choix de trépied. En caméra montée sur trépied, aux trois items que tu mentionnes qui peuvent créer un certain flou, j’ajoute que la courroie de camera qui flotte au vent et qui vient taper sur le trépied est aussi un coupable.

    J’apprécie beaucoup tes capsules. Elles nous procurent astuce et savoir faire et dans certains cas nous ramène à la base. Et mieux elles sont courtes.

  4. Christian dit :

    Super article pour le choix du trépied. Merci beaucoup pour ces conseils.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.