Faire un safari photo | Anticosti

C’est l’heure des préparatifs pour les safaris photo à l’île d’Anticosti organisés par René Bourque photographe. Je vous présente quelques choix d’équipement photo que j’ai fait pour l’aventure mais surtout, René vous fait part de son amour pour l’île, de l’historique des safaris photos et de sa démarche photographique. C’est une invitation à découvrir un île magnifique avec sa faune, ses paysages et ses habitants.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 3 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE

Cet article, publié dans Photographie paysage, Photographie voyage, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Faire un safari photo | Anticosti

  1. Mireille dit :

    Merci pour vos conseils.
    Bonne soirée
    Mireille

  2. Mireille Bissonnette dit :

    Bonjour Monsieur Lavoie,
    Mon amie, Linda King et moi sommes inscrites pour le safari du 30 juillet cette année. Nous en sommes super excitées. Nous avons regardé votre vidéo sur ce que vous recommandez d’apporter. Pouvez-vous m’en dire plus sur le vêtement anti-moustiques, marque et style, et pourquoi est-ce que le sac de couchage est nécessaire ?

    Au plaisir de vous lire,
    Bonne journée
    Mireille

    • Bonjour Mireille. Content que vous soyez des nôtres cet été. L’aventure s’annonce intéressante 😀. Ma vidéo reste pertinente mais elle correspondait à une version des safaris photo lorsque nous logions dans deux chalets aux abords de la rivière Patate. Cet été, pour la première fois, nous allons loger à l’auberge. Scénario différent. Par les années passées, les clients pouvaient prendre de la literie à Port-Menier mais j’aimais mieux mon petit sac de couchage d’été. En ce qui a trait aux vêtements pour les moustiques (mais plus encore pour les mouches noires), voici ce que je vous suggère: https://www.mec.ca/fr/product/5047-909/Haut-antimoustiques-The-Original. C’est plus qu’un simple filet mais la protection est meilleure et ça fait aussi l’effet d’un coupe-vent si nécessaire. Achetez-vous aussi un foulard pour le cou que vous pourrez arroser de répulsif. J’aime bien me protéger pour mieux me concentrer sur les photos à prendre. 😉😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.