Luminar 4: 3 outils WOW avec intelligence artificielle!

Voici trois nouveaux outils basés sur l’intelligence artificielle qui seront inclus avec Luminar 4 qui devrait être disponible à compter de la mi-novembre 2019. Je considère que ce sont trois outils WOW! qui facilitent énormément mes processus pour la retouche photo. Ces outils sont: AI Sky Replacement pour le remplacement du ciel dans une photo, AI Structure pour donner une meilleure définition à certaines zones de nos photos et AI Skin Enhancer qui s’ajoute aux outils pour la retouche photo de portrait. Vous pouvez dès maintenant réserver votre copie de Luminar 4 ou encore faire l’acquisition de Luminar 3 et de sa mise à jour vers Luminar 4.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Découvrez les belles possibilités de Luminar 4 avec le lien suivant: https://macphun.evyy.net/c/1191311/645022/3255

Prêt à faire le passage vers Luminar 3 (et 4 sous peu)? Et vous pouvez profiter d’économies substantielles: https://macphun.evyy.net/c/1191311/645023/3255

Conseils pratiques pour prendre vos photos de ciel pour une utilisation future avec AI Sky Replacement:

*Une photo de bonne taille avec un minimum de 1200 pixels pour les bords les plus courts
*Format JPEG seulement avec une résolution de 150 à 200 dpi
*Poids des fichiers: moins de 10 megabytes
*La ligne du bas de votre photo doit créer une ligne d’horizon et doit être parfaitement alignée avec l’horizon.
*Privilégier un cadrage format paysage plutôt qu’un format portrait.
*La photo doit comprendre seulement un ciel avec avec des nuages. Ne pas inclure des éléments d’un paysage, des bâtiments, êtres humains, etc.
*Privilégier la prise de vues de vos nuages avec un objectif grand angle. Éviter les téléobjectifs car il en résulte une compression des champs.
*La photo doit avoir une perspective sur le ciel. Les nuages du haut devraient avoir une perspective plus rapprochée que les nuages plus près de l’horizon.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ (10 euros) pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Trucs et conseils sur des logiciels, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Luminar 4: 3 outils WOW avec intelligence artificielle!

  1. Claude dit :

    Bonjour Louis,
    J’ai quelques photos en Jpeg,sera t-il possible de les traitées avec Luminar 4?
    Pas aussi bien qu’en raw c’est sûr mais pour une amélioration?
    Bien cordialement,Claude.

  2. DENIS dit :

    Bonjour Louis,
    Sera t-il possible de passer (et comment), de AURORA (Photo RC2 traitée) dans LUMINAR 4 afin de profiter des 3 principales nouveautés?
    Cordialement,Claude.

    • J’ai posé la même question à l’équipe de développement lors d’une présentation de Skylum pour initiés. Oui ce sera possible mais essentiellement de Luminar vers Aurora. Luminar est configuré pour être le port d’attache, comme Lightroom l’est à l’égard de Photoshop. À l’installation Luminar détecte habituellement l’existence d’Aurora et il y a une fonction Plugin qui s’ajoute dans le menu du haut. Merci pour votre question.

    • DENIS dit :

      Merci pour votre prompte réponse.
      Concernant Luminar 3: le plugin se trouve dans Aurora,ce qui est logique car il est nécessaire de traiter par exemple 3 photos en hdr avant.
      Je ne comprends pas l’ordre inverse dans Luminar 4.
      Cordialement,Claude.

    • Depuis l’arrivée de la bibliothèque dans Luminar, ça changé la perspective. Je pourrai revérifier à la sortie de Luminar 4 car les travaux étaient toujours en développement quant à la fluidité entre les deux applications.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.