Installation Luminar 4: conseils pratiques | Tutoriel

Voici des conseils pratiques pour procéder à l’installation de Luminar 4 de Skylum comme simple éditeur de retouche photo, avec un catalogue et une bibliothèque, comme plugin pour Photoshop, Photoshop Elements ou encore Lightroom. La vidéo vous permet de récupérer votre catalogue de Luminar 3 ou d’autres catalogues, migrer des looks vers votre nouvelle installation, importer des dossiers de photos dans le catalogue de Luminar 4 et commencer la retouche photo.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Introduction: 00 – 1:38
Plugin: 1:38
Installation et récupération catalogues: 2:47
Looks: 5:40
Édition simple image: 9:40
Importer dossier de photos: 11:13
Édition et raccourcis: 12:11

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Trucs et conseils sur des logiciels, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Installation Luminar 4: conseils pratiques | Tutoriel

  1. Kurad dit :

    Bonjour j’ai exactement le même problème, j’ai acheté Luminar avec le pack Couchers de soleil californien et je ne parviens pas à importer les images de couchers de soleil dans Luminar…merci de votre aide

    • Skylum n’a pas encore de protocole pour importer dans une liste ou un menu des ciels autre que ceux qui sont proposés d’origine avec le logiciel. Pour le moment, vous pouvez dézipper votre pack de ciels californiens dans un dossier à l’endroit qui vous conviendra et via l’interface de remplacement du ciel, vous pouvez aller chercher les ciels à cet endroit. Ce faisant, vous profitez de l’interface de votre explorateur pour voir une image des ciels potentiels alors que directement via le menu du logiciel, vous n’avez que le nom de fichiers. Si vous tenez à verser les ciels dans le menu de Luminar, vous pouvez procéder de la même façon que j’indique pour déplacer des looks directement dans le répertoire du logiciel. Vous n’avez qu’à le faire dans le répertoire intitulé « Skies ». Le petit hic avec toute la procédure « souterraine » que je viens d’indiquer est que nous ne savons pas pour le moment si le logiciel ne va pas annuler le tout lors d’une mise à jour. D’où ma réserve et ma prudence quant à l’alternative que je vous indique.

  2. Labous Stephane dit :

    Bonjour
    Je viens d’acheter Luminar4 en offre promotionnelle avec la collection coucher de soleils californiens mais je n’arrive pas à installé le module « california Sunsets » une fois téléchargé

  3. bern dit :

    LE 11 NOVEMBRE car j’avais déja Luminar 3 et avais commandé dès le lancement en précommande de Luminar 4 donc version classique je pense mais acquise avec quelques jours d’avance

  4. bern dit :

    merci pour la qualité de vos tutos, question pratique pour savoir s’il s’agit d’un problème partagé ou non. j’ai pu telechargé Luminar 4 le 11 novembre, aucun problèmes puis 7 à 8 jours plus tard à l’ouverture de Luminar 4 j’ai eu une demande de mise à jour, que j’ai accepté – téléchargement rapide de cette mise à jour, par contre installation qui ne se fait pas, même après plusieurs heures de patience, aucun signe d’installation, problème récurrent après plusieurs essais ? problème à mon niveau ou problème lié à la mise à jour – A noter que Luminar 4 fonctionne correctement par ailleurs
    merci

    • Version du 11 novembre? Ce n’est pas la version officielle alors. Version en développement? Luminar 4 a été lancé le 19 novembre. Lorsqu’on installe, il faut desinstaller la version en développement pour installer la plus récente. Habituellement la boîte de dialogue d’installation a un bouton pour desinstaller la version précédente. Vous pouvez faire une copie de votre catalogue si vous voulez préserver celui-ci avant de desinstaller votre version. Vous pourrez demander à votre nouvelle installation d’ouvrir votre copie de catalogue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.