Voici une vidéo tirée d’une sortie photo que j’ai réalisée dans le contexte d’une tempête de neige à Montréal. Grâce aux photos réalisées, je fais part de l’importance de la lumière dans celles-ci. La lumière permet une mise en scène, permet de révéler la neige et l’abondance de celle-ci. La lumière créé des zones lumineuses à l’intérieur desquelles les silhouettes de nos personnages se profilent. La gestion de la lumière est certainement l’un des volets les plus fondamentaux dans l’acte photographique.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |
Un vidéo très intéressant. Merci Monsieur!