Aurora HDR 2018 gratuit. Avoir un bon logiciel de retouche photo HDR parmi nos logiciels de retouche photo est un atout. Celui de Skylum, Aurora HDR est un très bon logiciel de retouche photo. Dans la vidéo, je fais la démonstration des textures et des couleurs qu’un logiciel de retouche photo HDR est en mesure d’extraire de nos fichiers RAW. Grâce à un lien ci-bas, vous serez en mesure de télécharger une version gratuite et pleinement fonctionnelle de Aurora HDR 2018, que ce soit pour MAC ou PC.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.
Pour obtenir un lien de téléchargement: https://skylum.com/fr/l/ap-aurora
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.
(Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |
Bonjour et merci pour cette vidéo qui me fait considérer le traitement HDR d’une manière nouvelle.
J’ai installé Aurora 2018 comme module externe de Lightroom, cela fonctionne mais de manière très lente aussi bien à l’ouverture du fichier dans Aurora qu’au retour vers Lightroom par l’export (je suppose que c’est comme cela qu’il faut faire car je n’ai pas trouvé de bouton dédié pour le retour vers Lightroom).
Est ce normal? (avec d’autres modules externes comme ceux de la suite Nik c’est beaucoup plus rapide).
Merci d’avance pour votre réponse, et à bientôt pour découvrir une prochaine vidéo.
Je vous suggère d’explorer l’option de plugin. « Modifier dans ».
si c’est la première fois que vous utilisez une autre application pour la retouche des photos, choisissez la commande Photo > Modifier dans > Modifier dans une autre application. Recherchez dans l’arborescence l’application à utiliser et sélectionnez-la. Une fois l’application choisie pour la retouche des photos, son nom est ajouté dans la commande Modifier dans. À la fin vous avez un bouton pour enregistrer votre travail et la photo revient de façon fluide dans Lightroom.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.Pour le passage de LR (6.14) à Aurora, je procède bien comme vous me l’indiquez. C’est comme cela que je procède pour mes autres modules externes, cela fonctionne même si cela me parait plus long que d’habitude.
J’ai également choisi dans Aurora ‘Fichier/Installer des modules’ l’option Lightroom.
Par contre je ne trouve toujours pas le bouton pour enregistrer mon travail, la seule solution que j’ai trouvée est d’exporter en écrasant le fichier Tiff généré par LR. L’export est très long, ainsi que le chargement du fichier sous Lightroom.
Je passe certainement à coté de quelque chose, merci de m’aider si vous pensez à une explication.
Bien cordialement.
Je suggèrerais également d’aller Aurora et ses menus du haut et de trouver le menu pour les plugins. Dans ce menu, vous pourrez activer Aurora comme plugin dans d’autres applications comme Lightroom et Photoshop s’ils sont installés sur votre poste de travail. https://skylum.com/fr/aurorahdr/tutorials/2018/installing-aurora-hdr-2018-as-a-plugin
C’est bien ce que j’ai fait (dans la version en français Fichier / Installer des modules est l’équivalent de File > Install Plugins ). Il y a un mystère que je ne comprends pas. Si vous pouvez m’indiquer par une copie d’écran l’emplacement du bouton qui permet le retour vers LR, cela me permettrait peut être d’avancer.
Avec par avance tous mes remerciements.
J’ai fait une sauvegarde d’écran mais je ne peux joindre à ma réponse. Toutefois cliquez sur le lien pour télécharger ma capture d’écran. Lorsqu’on passe par Lightroom vers Aurora, soit comme plugin ou encore comme éditeur externe, on a tout à fait en haut à droite, deux boutons: «Annuler» ou encore «Appliquer». «Appliquer» fait en sorte que ça revient vers Lightroom avec les retouches d’Aurora.
Capture d’écran
Je viens de trouver l’explication, pour aller de LR à Aurora il faut passer par Fichier/Exporter avec les paramètres prédéfinis, et non, comme on le fait pour les autres modules externes, par clic droit Modifier dans. Et là j’ai vu apparaitre le bouton ‘Appliquer’ en haut à droite, qui déclenche automatiquement l’exportation vers LR. La durée est la même que celle que j’avais constatée dans ma première façon de faire. Je pense que ce la est du à la taille du fichier à traiter (capteur de 36 mégas), et au fait que cette version ancienne d’Aurora n’est pas optimisée. Cela me permettra de faire ponctuellement des essais pour éventuellement passer à la version actuelle si j’en ressens le besoin.
Encore une fois tous mes remerciements, et à une prochaine fois.
je viens de decouvrir votre site, merci pour le partage.
j’ai suivi le lien pour telecharger aurora, (telechargement en cours).
apres instalation je vous tiendrais au courant
J’ai installé aurora 2018 mais c’est seulement un essai de 14 jours.. est-ce qu’il y a une façon pour qu’il soit gratuit? Merci
Si vous avez suivi le lien (https://skylum.com/fr/l/ap-aurora) et que vous avez fait la demande auprès de Skylum, ce que vous avez reçu n’est pas une version d’essai mais la version gratuite.
C’est ce que j’ai fait, j’ai suivi le lien, mais ça m’indique qu’il me reste 14 jours
Monsieur Lavoie merci pour les informations. J’aime découvert et expérimenté, donc je suis à la bonne place.
Merci à vous Jeanne. Votre propos campe très bien l’orientation de ce blog. La découverte, l’expérimentation, l’exploration et la créativité.
Bonjour,
Je me suis procuré Luminar 3 dès l’annonce de sa gratuité. Ce logiciel de traitement est très intéressant et permet d’obtenir des images de qualité. Puis j’ai acheté Luminar 4, logiciel selon la pub, puissant et plus performant que Luminar 3. Personnellement je préfère Luminar 3, plus convivial. Puis, suite à votre vidéo sur Aurora HDR 2018, j’ai téléchargé ce logiciel qui permet d’obtenir des images « sublimées »….
Par contre, je trouve quelques désagréments : par exemple je ne trouve pas le menu « plugins » dans la barre d’outils ni de Luminar 3 ni de Luminar 4 ; de même, une fois dans Aurora HDR 2018, je ne peux pas exporter mes photos ni dans Luminar 3 ni dans Luminar 4. En gros, je ne peux transferer mes photos dans Aurora HDR 2018 qu’avec Lightroom…..
Pouvez-vous me donnez quelques explications sur ces problèmes ? Merci d’avance
Assurez-vous d’ouvrir vos photos directement avec Aurora ou Luminar. Il faut que l’un ou l’autre agisse comme hôte. Si vous passez de Lightroom à Luminar ou Aurora à titre de plugin, le menu plugin n’apparaît pas dans Luminar ou Aurora.