Une vidéo pour nous aider à mieux comprendre la différence entre deux fonctions dans Lightroom, soit la vibrance et la saturation. La saturation a un impact sur toutes les couleurs dans notre photo alors que la fonction vibrance s’applique à faire ressortir les couleurs qui sont moins dominantes. La fonction vibrance est celle à privilégier lorsqu’on traite des portraits puisqu’elle préserve et n’amplifie pas les teintes chaleureuses, chaudes, orangées. L’intelligence artificielle derrière Lightroom, lorsqu’on clique sur le traitement automatique, a recours à une manipulation des deux fonctions pour rechercher un équilibre entre les couleurs: celles qui sont dominantes et celles qui émergent grâce à la vibrance.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.
(Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |