Mes indispensables matériel VIDÉO: boîtiers (Canon EOS R, Canon M50), objectifs, micros (RODE)

Mes indispensables matériel vidéo: boîtiers (Canon EOS R, Canon M50), objectifs, microphones (RODE). Mes équipements indispensables pour mes tournages VIDÉO, soit le CANON EOS R avec le superbe objectif CANON RF 35mm F1.8, CANON M50 avec l’excellent objectif SIGMA 16mm F1.4 pour la monture M, le système Rode Wireless Go d’une très grande fiabilité et le Rode VideoMicro comme microphone d’ambiance et microphone pour le vlog.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.

(Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Conseils et découvertes sur l'équipement, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mes indispensables matériel VIDÉO: boîtiers (Canon EOS R, Canon M50), objectifs, micros (RODE)

  1. mike lacombe dit :

    Bonjour
    Bravo pour vos capsules , c`est toujours vraiment intéressant .
    Je commence a faire de petit montages vidéo et je voulais savoir les logiciels de débutant qui pourraient m`aider .
    Merci pour vos judicieux conseils .
    Mike

    • Merci Mike pour vos bons mots. Très gentil. Il y a tellement de possibilités et de logiciels disponibles pour la vidéo. Voici un article qui en résume quelques-uns: https://www.wordstream.com/blog/ws/2017/12/15/best-video-editing-software-for-beginners Je vous dirais qu’il y a deux éléments d’importance à considérer dans votre exploration. Primo, les exigences techniques du logiciel afin d’être certain que votre ordinateur est en mesure de bien l’accueillir et que le logiciel puisse opérer correctement. Si c’est limite, dites-vous qu’avec de nouvelles mises à jour (sans cesse plus gourmandes), la fusion n’opérera plus éventuellement. Deuxio, vérifiez sur YouTube (ou ailleurs) si des tutoriels existent sur le logiciel qui vous intéresse. Ces tutoriels sont-il nombreux? Couvrent-ils les principales étapes à connaître? Certains logiciels dans la liste proposée doivent être installés sur votre ordinateur (MAC ou PC), d’autres ont une interface Web. À vous de voir ce qui vous convient le plus. Tous les logiciels proposés ont des coûts de licence modestes (sinon gratuits). J’ai déjà travaillé avec Pinacle. Adobe Premiere Elements est sûrement très bien à un coût plus modeste que le grand frère. Actuellement j’ai recours à Movavi Studio. Bonne exploration.

  2. Lyse Clermont dit :

    Bonjour Louis,
    Super intéressant.
    J’aimerais en savoir plus sur la M50. Pensez-vous produire une capsule sur le sujet prochainement?
    Salutations.
    Lyse

    • Le M50 est un boîtier fort intéressant si on recherche qualité/poids. C’est un modèle qui s’est très bien vendu au Japon et qui a dépassé les attentes de Canon d’ailleurs. Les vlogueurs se sont tournés vers ce boîtier en raison de son poids. C’est un appareil avec capteur APS-C. Les objectifs pour la monture M de Canon sont relativement peu nombreux mais, habituellement et surtout en période de promo, Canon ajoute l’adaptateur pour les objectifs EF-S ou EF. Si on veut rester dans les objectifs de la monture M, je recommande particulièrement le 22mm F2, superbe! Comme j’indique dans la vidéo, Sigma a produit des objectifs de type Art pour la monture M et ils sont aussi qualitatifs les uns que les autres. Dans la série M, il y a des boîtiers un peu plus récents mais je travaille presque toujours avec un viseur (électronique ou optique), d’où pourquoi je m’étais tourné vers le M50. J’espère que ces infos vous seront utiles Lyse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.