Le freelensing pour faire de la photographie créative. Le «freelensing» est une technique qui consiste essentiellement à démonter notre objectif du boîtier, à tenir celui-ci devant l’ouverture et a légèrement déplacer l’objectif vers le haut, le bas, la gauche ou la droite selon l’effet recherché. Une de vos mains doit tenir votre boîtier et l’autre votre objectif. En démontant l’objectif, les contacts ne se font plus entre le boîtier et la lentille. Par conséquent, inutile de chercher à obtenir une ouverture ou une vitesse spécifique. On peut toujours modifier notre ISO puisqu’on a toujours le contrôle de notre capteur. Sans contact, votre mise au point se fera avec vos pieds et votre corps – ne comptez plus sur l’autofocus.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.
Un article sur mon blog sur le freelensing: https://fairedelabellephoto.com/2013/06/03/faire-de-la-photo-differente-avec-le-freelensing/
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube.
(Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$/10€ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |