Bonjour à tous. Je ne vous oublie pas, loin de là mais disons que pour quelques temps encore, je me consacre à un contrat à titre de coopérant volontaire et photo humanitaire en République démocratique du Congo. J’ai donc moins le loisir de pouvoir rédiger de nouveaux articles pour ce blogue. Toutefois, je vous invite à suivre mon aventure – si le coeur vous en dit – via un autre blogue que j’ai démarré: louislavoiephotoblog.wordpress.com. La RDC est un pays aux milliers de potentiels. J’espère qu’avec cet autre blogue, j’aurai la chance de vous le faire découvrir. Au plaisir de vous retrouver dans mon autre espace virtuel.
Louis Lavoie - photographe formateur
Présentation
Je fais de la photo depuis plusieurs années et explore différents genres: photo de rue, paysage, voyage, sport, urbaine, abstraction, double exposition.
J’ai un réel plaisir à partager mes connaissances dans le domaine de la photo. J'aspire à ce que les intéressés puissent faire de la belle photo.
Autant d’éléments qui permettent de vivre une expérience complète. En définitive, j’aime bien me considérer comme étant un “allumeur de passion” et d’intérêt pour la photographie. N'hésitez pas à communiquer avec moi grâce à mon formulaire électronique.
-
Catégories
-
Articles récents
- BILAN 2025 📸 — ma chaîne photo, mes chiffres & mes COUPS de COEUR
- Raffinez vos masques comme un PRO dans ON1 Photo RAW 2026 !
- AstrHori 9mm F2.8 : le grand-angle budget pour APS-C qui surprend !
- Nikon Z APS-C : Quels Objectifs Choisir en 2025 ? Analyse complète
- Grand angle APS-C : TRÈS BONNE option à petit prix! (10mm F2.8 AF)
Suivez-moi