Et maintenant?

225 articles.  Près de 300 000 visites depuis sa création.  Cinq ans d’existence.  Ce blog «Faire de la belle photo» ne cesse de gagner en popularité – bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer au moment de me lancer dans l’aventure.  C’est incroyable et formidable à la fois.  Les vacances d’été sont des moments privilégiés pour réfléchir à la suite des choses. On prend une pause, on s’interroge, et devant le doute, on demande conseil.  C’est ce que je fais aujourd’hui…auprès de vous.  Comment voyez-vous la suite des choses pour ce blog? Plus que jamais, la parole est à vous.  

DSC_7584

Merci d’être à ce rendez-vous au retour d’une pause estivale.  Durant celle-ci, je n’ai pu m’empêcher de partager le plaisir renoué que j’ai eu à découvrir et m’amuser avec mon nouvel appareil compact. Décidément, je m’inscris à contre-courant et j’assume mon anachronisme en maintenant le cap avec mes boîtiers avec miroir et un appareil compact en complément plutôt que le «smartphone».  Un pur et dur par principe?  Non, plutôt en raison de mon nécessaire besoin et confort à vouloir faire de la photo avec un viseur – optique de préférence.   Il faut se connaître et connaître nos besoins pour maintenir l’équilibre dans toutes les possibilités qui nous sont offertes maintenant. Et garder le cap sur ce qui fonctionne le mieux pour nous.

Bon.  225 articles rédigés depuis la création du blog en 2011.  On comprendra que je ressens le besoin de m’asseoir et de prendre quelques instants de réflexion.  Quels seront mes prochains articles?  Quels sujets aborder?  Qu’est-ce que je n’ai pas couvert encore et qui serait susceptible de vous intéresser?

Auparavant, mon inspiration pour les sujets me venaient de mes étudiants, de leurs questions et interrogations.  Je répondais à celles-ci dans le cadre de mes formations mais le blog devenait le lieu d’accueil aussi de mes réponses.  Malheureusement, je n’ai plus la possibilité de tenir des formations de groupe au cégep comme c’était le cas au cours des dernières années – le cégep ayant choisi de ne plus offrir ce type d’ateliers à la population lanaudoise.  Vous pouvez toujours profiter d’une formation privée avec moi qui souvent – dans un laps de temps plus court – permet d’acquérir les habiletés et notions que vous recherchez. N’hésitez pas à manifester votre intérêt pour une formation privée.

À défaut des étudiants et de leurs questions, il m’apparaît tout à fait naturel de me tourner vers vous – les lecteurs de ce blog – pour vous donner la parole afin que vous partagiez avec moi vos appréciations et vos suggestions pour la suite des choses.  J’hésite entre plusieurs avenues mais les avenues les plus pertinentes seront celles que vous me suggérerez.  Vous aurez également la possibilité de commenter certains éléments du blog tels la mise en page, l’outil de recherche de contenu, etc.

Bref, plus que jamais, la parole est à vous.  Votre opinion est très importante.  Sans celle-ci, sans votre présence, ce blog n’a pas de raison d’être.  Voilà pourquoi je vous encourage à participer au sondage.  La collecte des réponses se fait sur une base anonyme et aucune sollicitation ne pourra résulter de votre participation.

CLIQUEZ ICI pour accéder au sondage.  Votre participation au sondage ne devrait prendre que quelques minutes tout au plus.

Vous pouvez également commenter.  Vos mots sont importants et sont toujours appréciés.

Publicités
Cet article, publié dans Sources d'inspiration, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Et maintenant?

  1. designrg dit :

    Surtout ne pas baisser les bras, il faut encore nous faire rêver avec ces jolis récits et toujours le côte technique en plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s