Réussir un filé d’action

Notre sujet se déplace à bonne vitesse.  On a le goût de capter celui-ci en déplacement.  Mais on veut surtout indiquer qu’il est en déplacement.  On peut y parvenir grâce au filé d’action.  C’est une technique très dynamique, intéressante qui est pertinente pour un grand nombre de sujets.  Allez!  On est déjà en déplacement.  Vous embarquez?Merci d’être à notre rendez-vous.  Le filé d’action est un sujet qui intéresse beaucoup les photographes.  C’est vraiment agréable de pouvoir capter des photos où notre sujet est relativement net mais l’arrière-plan est flou et témoigne du fait que notre sujet était en déplacement.

J’ai produit une vidéo sur le sujet en profitant de mon passage dans la région de Bellechasse où la présence du fleuve et des vents assez prononcés font le bonheur des amateurs de planche à voile et de kitesurf.  Si vous aimez mes tutoriels vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube. Ce tutoriel vidéo fait cinq minutes à peine et décrit les réglages de même que le mouvement à réaliser pour réussir vos filés d’action. Voilà une technique qui s’explique mieux en images qu’en mots.

Lorsqu’on parvient à avoir des photos aussi nettes que celles que j’ai réalisées des planeurs et avions lors d’un après-midi magique dans les White Mountains, c’est vraiment… euh… planant. 😉  Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur ce moment de rêve.  (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

La technique du filé d’action peut être utile pour une foule de sujets.  Voici quelques photos de mon portfolio et dans le tutoriel vidéo pour vous donner un aperçu des résultats qu’on peut obtenir.







N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires.  Au fait, comment trouvez-vous mes nouvelles vidéos?  Vous avez des suggestions ou des observations?  Merci de les partager.  Vos mots sont importants et votre présence essentielle.  

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 2018 et Aurora HDR 2018 avec le code LAVOIE

Publicités
Cet article, publié dans Techniques photo, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Réussir un filé d’action

  1. Katia dit :

    Très bon article comme chaque fois! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.