Photos d’événements: mes essentiels et Smugmug

Vous avez un contrat pour faire de la photo d’un événement.  On vous demande pour un mariage, un 5 à 7 corporatif, un événement institutionnel ou corporatif, une fête familiale voire même une cérémonie.  Et là, vous prenez toute la mesure du défi devant vous.  Faire de la photo d’événement, c’est avoir l’obligation de produire et de «sortir» des photos d’un moment éphémère, très éphémère, quelque soit le décor, la lumière, le déroulement des événements… et le bon fonctionnement de votre équipement.  Aujourd’hui, on va vivre ensemble en vidéo un événement institutionnel que j’avais récemment à photographier.  Ça vous intéresse?

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tient de plus en plus via l’univers YouTube.  J’espère que cette orientation vous plaît.  N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.  Qui plus est, un rythme et un cycle se dégagent de plus en plus de mes publications.  Celles du weekend sont consacrées à des conseils pratiques dans le domaine de la photo.  Celles du milieu de semaine vont porter sur le traitement numérique.

Aujourd’hui, je vous invite à un événement institutionnel que j’ai eu plaisir à photographier.  Outre la portion institutionnelle, il y a également eu la portion «photo individuelle ou familiale».  Outre le fait que vous vivrez avec moi – dans la vidéo – l’arrière-scène photographique, je partage également avec vous mes essentiels pour ce type de contrat photo.  Et vous comprendrez que lorsqu’on fait de la photographie d’événements (corporatif, institutionnel, mariage, personnel, etc.), il faut avoir un équipement TRÈS fiable, qu’on connaît bien et qui nous permet de sortir de l’événement avec des photos.  Un événement ne revient pas et im-pé-ra-ti-ve-ment, on se doit de produire des photos de la circonstance.




En prime, j’en profite pour vous faire part – encore une fois – des précieux services que me rend la plateforme Smugmug.  Fiable, robuste, efficace, elle prend complètement en charge tout le processus de vente/téléchargement/impression de nos photos dans des galeries qu’on peut rendre publique, privée, protégée par mot de passe – comme ça nous convient.  J’aime bien avoir cette paix d’esprit pour me consacrer davantage à d’autres projets, dont ce blog et ma chaîne YouTube. 🙂  Si vous voulez, voici un autre article que j’ai consacré à Smugmug dans le passé.

Mardi prochain, j’ai un super tutoriel vidéo sur le masque de couleur dans Lightroom qui paraîtra sur YouTube.  Et un autre tutoriel est prévu le mardi suivant sur la puissance jumelée d’Aurora HDR et de LuminarAbonnez-vous à ma chaîne pour être au fait des nouveautés.

P.S. Studio Jiminy a une promo qui se termine lundi, 12 novembre 2018.  -25 % sur tous les cours photo en ligne.  L’abonnement 12 mois à 89 € au lieu de 119 €.

N’hésitez pas à commenter. Merci de les faire connaître et de commenter.  Vos mots sont importants et votre présence essentielle.  

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 2019 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE

Publicités
Cet article, publié dans Conseils et découvertes sur l'équipement, Trucs et conseils sur des logiciels, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Photos d’événements: mes essentiels et Smugmug

  1. Écrirature dit :

    J’adore la photo, ce n’est pas l’art où je m’exprime le mieux mais j’apprécie beaucoup chez les autres alors merci ! Bonne journée ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.