Faire de la belle photo paysage | situations pratiques au Utah

Voici des situations pratiques en photographie paysage que j’ai repérées dans le Capitol Reef National Park en Utah. Ces situations pratiques vous permettent de mieux saisir et connaître certaines techniques pour faire de la belle photo paysage.  J’aborde des situations faisant appel à la mesure d’exposition, le cadrage et la composition, certaines possibilités créatives, la photo paysage en noir et blanc de même que le paysage intime.  Votre valise photo est prête?

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube.  J’espère que cette orientation vous plaît.  N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter.  Vos mots sont importants et votre présence essentielle.  

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 3 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE

Publicités
Cet article, publié dans Photographie paysage, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Faire de la belle photo paysage | situations pratiques au Utah

  1. Bonjour Christian, vous êtes habité d’une belle passion. Plusieurs photos sur votre blog sont fort intéressantes. Dans le domaine des fleurs ou plantes, je vous encourage à éviter un soleil trop direct sur celles-ci. Pour la macro, vive la couverture nuageuse ou encore la photo à l’heure dorée. J’éviterais aussi de centrer le sujet. La règle des tiers aurait servi dans certains cas. N’hésitez pas à recourir au cadrage rentre dedans. Vous allez donner beaucoup de présence à votre sujet. Et dans votre traitement numérique, surtout pour vos fleurs, un peu de vignettage viendra resserrer le regard du lecteur vers votre sujet. Beau travail Christian.

    • Christian dit :

      Bonjour Louis, je viens vous remercier pour vos appréciations et le regard que vous avez porté sur mes photos. Votre point de vue me sera d’un grand profit, aussi je dois vous dire que c’est avec grand intérêt que je suis impatient de lire vos nouvelles.
      Merci beaucoup Louis, je vous souhaite une agréable journée. Amitiés.

  2. Christian dit :

    J’ai beaucoup apprécié votre tutoriel de ce jour et vous en remercie, par-contre dans votre vidéo, je n’ai pas l’impression de vous voir zoomer ou dé-zoomer, j’ai conclu que vous avez du utiliser une focale fixe, oui si c’est le cas quel objectif aviez vous?
    Étant très heureux de vous suivre et comme j’ai aussi fait un blog de photos j’aimerai que vous puissiez avoir un aperçu de ce que je réalise également et voir votre point de vue critique pour que je puisse aussi m’améliorer. Merci d’avance. Je vous mets le lien ci-dessous. Bien cordialement.
    https://letempsduncliche989062763.wordpress.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.