Remplacement du ciel avec Luminar 4 : trucs et conseils | Tutoriel logiciel photo

Voici une vidéo pour accompagner ceux et celles qui font leurs premiers pas avec le nouvel outil de remplacement du ciel (sky replacement) dans Luminar 4, ce qui est un vrai plaisir. Très souvent, le tout se fait sans aucune difficulté et quelques fois, certaines manipulations sont nécessaires. Dans quelques situations, comme je le démontre, la chose ne sera pas possible mais ce sont vraiment des exceptions plutôt que la règle. L’outil fonctionne vraiment très bien. Retouche pas à pas de quelques photos et démonstration de certaines situations photos qui seront plus ingrates pour le remplacement du ciel. 

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Pour ceux et celles qui sont intéressés par Luminar 4, voici une promotion de pré-lancement en cours actuellement: https://macphun.evyy.net/c/1191311/645023/3255  

Si vous voulez mieux connaître le logiciel de retouche photo Luminar 4: https://macphun.evyy.net/c/1191311/645022/3255

Conseils pratiques pour vos photos de ciel avec AI Sky Replacement:

*Une photo de bonne taille avec un minimum de 1200 pixels pour les bords les plus courts
*Format JPEG seulement avec une résolution de 150 à 200 dpi
*Poids des fichiers: moins de 10 megabytes
*La ligne du bas de votre photo doit créer une ligne d’horizon et doit être parfaitement alignée avec l’horizon.
*Privilégier un cadrage format paysage plutôt qu’un format portrait.
*La photo doit comprendre seulement un ciel avec avec des nuages. Ne pas inclure des éléments d’un paysage, des bâtiments, êtres humains, etc.
*Privilégier la prise de vues de vos nuages avec un objectif grand angle. Éviter les téléobjectifs car il en résulte une compression des champs.
*La photo doit avoir une perspective sur le ciel. Les nuages du haut devraient avoir une perspective plus rapprochée que les nuages plus près de l’horizon.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ (10 euros) pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Trucs et conseils sur des logiciels, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.