Luminar 4: premiers pas et conseils pratiques

Voici une vidéo pour accompagner ceux et celles qui utilisent Luminar 2018, Luminar 3 et Luminar Flex dans le passage vers Luminar 4. La vidéo est aussi pertinente pour les photographes qui veulent découvrir les fonctionnalités de Luminar 4. Les changements des anciennes versions vers Luminar 4 sont d’importance et significatifs particulièrement dans le module d’édition et de retouche photo. Les outils (anciens filtres) sont maintenant regroupés par famille d’affinités et sont parfois jumelés les uns avec les autres. Il faut s’assurer de cliquer sur les paramètres avancés pour chacun des outils pour découvrir si d’autres outils se cachent derrière.

Pour ceux et celles qui sont intéressés par Luminar 4, voici une promotion de pré-lancement en cours actuellement: https://macphun.evyy.net/c/1191311/645023/3255  

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ (10 euros) pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Trucs et conseils sur des logiciels, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Luminar 4: premiers pas et conseils pratiques

  1. Tonthon dit :

    Bonjour Louis et bravo pour vos conseils !
    Je ne retrouve pas l’outil « développement raw » qui était présent sous L3.
    Cela serait vraiment dommage qu’il n’existe plus sous L4
    Qu’en est-il ?

  2. Gilles Ménard dit :

    Bonsoir Louis, Question, est-ce que Luminar a une fonction de correction des défauts des objectifs comme Lightroom ?

    Envoyé de mon iPad Cordialement, Gilles

    >

    • Oui dans la mesure où les profils sont supportés. Tous les logiciels accusent parfois des retards pour certains objectifs et il faut alors faire les corrections manuellement. Mais Luminar se comporte et a des outils similaires à Lightroom.

  3. Pierre Hurtubise dit :

    Le logiciel semble intéressant mais ce qui me retient pour le moment c’est ce que j’ai lu dans des Forum relatant des bugs avec la version Windows. Je ne sais pas si les problèmes ont été corrigés ?

    • Skylum a reçu beaucoup de critiques. Ils ont fait des efforts. Même en développement la version Windows est très stable. Pas mal reactive. Mais la meilleure avenue est de faire un essai de 30 jours par voir comment le logiciel réagit dans votre environnement informatique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.