Voici un exercice photo afin de vous permettre à mieux connaître et maîtriser la prise de photo avec un flash en mode synchronisation à haute vitesse, ou encore «high speed sync» en anglais. L’exercice consiste à laisser chuter une fraise dans de l’eau gazéifiée. Comme je le montre, l’exercice peut aussi se faire à l’extérieur ou encore en profitant d’un maximum de lumière en provenance du soleil si vous n’avez pas de flash ou encore si ce dernier n’a pas la fonction de synchronisation à haute vitesse. L’exercice permet aussi de constater qu’à une vitesse plus lente, soit autour de 1/100 seconde, le petit coup de flash permet aussi de figer l’action et la chute de la fraise dans l’eau.
Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.
Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.
![]() ![]() |
Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE |
![]() ![]() |