La PHOTO au FLASH synchro haute vitesse | High speed sync

Voici un exercice photo afin de vous permettre à mieux connaître et maîtriser la prise de photo avec un flash en mode synchronisation à haute vitesse, ou encore «high speed sync» en anglais. L’exercice consiste à laisser chuter une fraise dans de l’eau gazéifiée. Comme je le montre, l’exercice peut aussi se faire à l’extérieur ou encore en profitant d’un maximum de lumière en provenance du soleil si vous n’avez pas de flash ou encore si ce dernier n’a pas la fonction de synchronisation à haute vitesse. L’exercice permet aussi de constater qu’à une vitesse plus lente, soit autour de 1/100 seconde, le petit coup de flash permet aussi de figer l’action et la chute de la fraise dans l’eau.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Techniques photo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.