La NUIT américaine | CORRECTION d’exposition et FLASH photo

Voici un tutoriel sur l’utilisation de la CORRECTION d’exposition et de votre FLASH photo pour vous permettre de créer la nuit américaine, un procédé utilisé dans le cinéma par le maître Hitchcock. En sous-exposant votre scène grâce à la correction d’exposition et en donnant un petit coup de flash photo, vous êtes en mesure de créer une ambiance de clair-obscur, de soirée ou de nuit. Cette technique peut vous être utile surtout si vous avez à produire des photos dans un lieu ingrat qui gagnerait à être masqué.

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

https://youtu.be/8RvBHs6bvq4&rel=0&showinfo=0

Ma playlist de tutoriels sur l’utilisation du flash photo: https://www.youtube.com/playlist?list=PLr85wZtEfuGCioqJpDvKoMZPxPQqYUFAF 

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Conseils et découvertes sur l'équipement, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.