La lévitation avec la photographie

Une vidéo où je partage une mise en scène d’un objet pour simuler la lévitation. Je fais également part de trois autres façons de créer une simulation photographique de lévitation.

Voici également un article pour mieux connaître et comprendre les différents modes de mesure d’exposition dans votre appareil photo: https://fairedelabellephoto.com/2012/05/14/la-mesure-dexposition-une-fonction-essentielle-a-comprendre-et-maitriser/

Merci d’être à notre rendez-vous, rendez-vous qui se tiennent de plus en plus dans l’univers YouTube. J’espère que cette orientation vous plaît. N’hésitez pas à m’en faire part de vos observations et suggestions dans les commentaires.

Si vous avez aimé ce tutoriel vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» et à vous abonner à ma chaîne YouTube. (Note: comme à l’habitude, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions si d’autres précisions vous étaient nécessaires. Merci de les faire connaître et de commenter. Vos mots sont importants et votre présence essentielle.

Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 4 et Aurora HDR 2019 avec le code LAVOIE
Cet article, publié dans Sources d'inspiration, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La lévitation avec la photographie

  1. Max Wenger dit :

    Bonjour Louis, J’apprécie beaucoup vos conseils et astuces. Je m’amuse beaucoup avec les essais de la lévitation. Par contre la fumée c’est moins évidente. A mon avis il est important de posséder une source de lumière très concentrée avec un degré Kelvin élevé. Que pensez-vous à ce sujet?
    Je vous souhaite patience dans votre confinement et bonne santé.
    Avec mes cordiales salutations. Max

    • Vous avez raison. C’est d’ailleurs ce que je recommande dans la vidéo. Une lampe de poche pouvant avoir un faisceau lumineux concentré ou encore avoir recours à un snoot qui est un accessoire pour diriger la lumière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.