Trouver son chemin
Trouver ses points de repère
Chercher
Hésiter
Se tromper aussi. Hélas.
À gauche? Droite?
Trébucher parfois
Même en marchant.
Le champ des possibles est vaste
Et immense.
Voici un autre exemple du cadrage «rentre d’dans». Pour certains sujets, mettez-en plein la vue. Rentrez dans votre sujet. Remplissez votre cadre. Un sujet avec beaucoup de répétitions comme celui-ci appelle à un tel traitement. À fond la caisse. J’ai quand même respecté deux points de repère plus spécifiques. Le premier est le fait que je me suis assuré d’avoir une belle assise graphique dans le bas de mon cadrage. Je ne voulais pas que mon cadrage commence avec une vue partielle des panneaux. Mon début de cadrage s’amorce avec un bas plein de ces trois panneaux. Mon 2e point de repère a été de cadrer les pieds et souliers de l’adolescent dans le tiers supérieur de mon cadrage. J’ai aussi privilégié un format carré.
Traitement rapide par la suite dans Lightroom, notamment avec l’un des presets (Sin City) qu’on peut trouver sur le blogue de Killer Lightroom Tips.
Bonne semaine à vous tous et merci pour vos commentaires et votre passage sur mon blogue. Merci à mon frérot qui récemment baptisait ma démarche comme étant de la «photoésie». L’expression est sympathique. J’imagine que ça fait de moi un…«photoète» 😉
Bel effet visuel Mister Louis et bonne semaine estivale lumineuse au photoète ! 🙂 …
Merci et bonne semaine à vous également Dominique-André.