Macphun devient officiellement Skylum

Macphun n’est plus.  Mais les réputés logiciels (Luminar, Aurora HDR) poursuivent leur route dorénavant sous le nom de Skylum.  Et pour marquer le tout, Skylum offre une promotion jusqu’au 26 février.  Une invitation à découvrir ou redécouvrir des logiciels qui étaient auparavant disponibles uniquement pour MacOS mais qui dorénavant peuvent faire encore plus d’heureux.  Qui plus est, Luminar 2018 – pour un – est disponible en version française.  

Bonjour à vous tous et merci d’être à notre rendez-vous.

Un petit billet rapide pour vous faire part d’une promotion en cours du côté de Skylum pour ces logiciels Luminar 2018 et Aurora HDR 2018.  Luminar a retenu l’attention de plusieurs en raison de mon article portant sur des logiciels qui retiendront notre attention en 2018.  J’ai eu plusieurs questions.  Manifestement, nous sommes plusieurs à identifier de nouveaux points de repère et de nouveaux outils.  J’ai plaisir à manipuler mes photos dans Luminar et je compte bien voir ce que je pourrais tirer du côté de Aurora HDR.  D’ailleurs bon nombre de photographes utilise ce dernier logiciel avec une seule photo et les résultats m’apparaissent fort intéressants.

Une photo que j’ai traité en ayant recours à l’effet Orton dans Luminar

Jusqu’au 26 février 2018, les intéressés peuvent faire l’achat ou la mise à niveau de Luminar 2018.  Le nouveau Luminar 2018 est disponible aujourd’hui au prix de $69US pour les nouveaux utilisateurs (59$US avec mon code promo LAVOIE) et de $49US (39$US avec mon code promo LAVOIE) pour la mise à jour.  Intéressé à essayer avant d’acheter?  

En plus de l’achat de la licence, les intéressés recevront:

  • 2 livres électroniques de Andrew Gibson: « The Creative Photographer » and « Mastering Exposure »
  • des LUTs Ultra violet de Richard Harrington
  • un ensemble de préréglages «Ultra Violet Preset Pack» de Richard Harrington
  • et un ensemble de préréglages «Futuristic Preset Pack»

Le nouveau Aurora HDR 2018 est disponible aujourd’hui sur le site au prix de $99US pour les nouveaux utilisateurs (89$US avec mon code promo LAVOIE) et de $59US (49$US avec mon code promo LAVOIE) pour la mise à jour.  Intéressé à essayer avant d’acheter?

En plus de l’achat de la licence, les intéressés recevront:

  • un livre électronique de Anne McKinnell: « Accelerate Your Photography »
  • un vidéo de l’expert en HDR Trey Ratcliff
  • et un ensemble de préréglages (15) «Warm & Beautiful Preset Pack»

Voici le communiqué de Skylum annonçant la parution de Luminar.

Luminar 2018 pour Mac et Windows est disponible

L’entièrement nouveau Luminar 2018 apporte puissance, rapidité et simplicité à l’édition de photo en combinant des fonctionnalités avancées d’édition avec des outils d’ajustement en une touche afin de procurer plus rapidement des images d’une beauté incroyable.

Avec un nouveau moteur de conversion de fichier RAW, de nouveaux filtres d’édition photo, des améliorations majeures en termes de rapidité et une plateforme de gestion d’actif numérique bientôt disponible, le nouveau Luminar 2018 est disponible aujourd’hui sur le site macphun.com/luminar au prix de $69US pour les nouveaux utilisateurs (59$US avec mon code promo LAVOIE) et de $49US (39$US avec mon code promo LAVOIE) pour la mise à jour.

Luminar est une appli photo tout-en-un universelle conçue pour offrir tout ce dont un photographe moderne a besoin pour l’édition photo. Avec des filtres intelligents et plus de 100 préréglages, Luminar réduit le temps passer à l’édition des photos et procure de superbes résultats plus rapidement. Elle dispose également d’outils avancés tels que les calques, les masques et le mode de mélange, la correction d’objectif et les outils de transformation – pour en citer quelques-uns – qui propulsent l’édition photo à un niveau supérieur. La version précédente de Luminar a été récompensée avec un prix TIPA du « Meilleur logiciel d’imagerie 2017 » et, trois semaines auparavant, elle a remporté le prix du « Meilleur logiciel plug-in 2017 » aux Lucie Technical Awards lors de l’Expo PhotoPlus à New York.

En 2018, Luminar sera mis à jour avec un nouveau navigateur d’image et un nouveau gestionnaire d’actif numérique pour une gestion et une organisation efficace de la bibliothèque d’image. Les photographes pourront trier, classer, organiser et récupérer leurs photos, en plus de la puissance d’édition reconnue et primée de Luminar. La nouvelle plateforme de gestion d’actif numérique dans Luminar fonctionnera sans abonnement et elle sera mise à disposition sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Luminar 2018.

Liste complète des fonctionnalités, nouvelles et améliorées, de Luminar 2018 :
● NOUVEAU : module de développement RAW qui gère plus rapidement les images de haute qualité et qui inclut la correction d’objectif et les outils de transformation.
● NOUVEAU : interface utilisateur toute nouvelle et rationalisée qui réduit le temp de travail avec des préréglages, des filtres et des masques.
● NOUVEAU : filtre de rayons du Soleil intelligent qui reconnaît les objets et créé un aspect aussi naturel qu’impressionnant.
● NOUVEAU : la cartographie LUT (Tables de correspondance)* procure une couleur créative, des conversions en noir et blanc parfaites et un aspect de film numérique en quelques secondes.
● NOUVEAU : le filtre éclaircir et assombrir est conçu pour l’éclaircissement ou l’assombrissement de zones spécifiques dans une image.
● NOUVEAU : le filtre brillance et chaleur ajoute une tonalité riche et un aspect chaud. Il peut également être utilisé avec des valeurs négatives pour donner un aspect plus froid à une image pour un look plus subtil.
● NOUVEAU : le filtre mat procure un aspect vintage tendance avec une finition matte et soyeuse.
● NOUVEAU : la modification de teinte vous permet de faire varier la teinte dans une photo pour des modifications subtiles ou en profondeur. Une petite modification sera parfaite pour éliminer des teintes de couleur indésirables tandis qu’une modification plus importante sera idéale pour styliser la photo.
● NOUVEAU : le débruitage en temps réel qui élimine rapidement le bruit dans les images (à faible luminosité).
● NOUVEAU : prise en charge des plug-ins Adobe tiers.
● NOUVEAU : prise en charge des fichiers HEIF d’Apple.
● AMÉLIORÉ : masquage avancé avec des filtres.
● AMÉLIORÉ : balance bicolore avancée.
● AMÉLIORÉ : traitement croisé avancé.
● AMÉLIORÉ : radiance de l’image avancée.
● AMÉLIORÉ : structure et microstructure avancées.
● AMÉLIORÉ : balance des couleurs avancée

* Les espaces de travail, le cloner & copier, les modes de fusion pour les calques, le masquage pour la luminosité, le basculement et la rotation, ainsi que d’autres outils et fonctionnalités seront disponibles dans la version Mac dès la sortie du logiciel et ils seront disponibles pour la version PC dans les mises à jour gratuites d’ici la fin de l’année.

** Les tables de correspondance (Look-Up Table -LUT – en anglais) sont une méthode avec une précision mathématique consistant à prendre les valeurs RGB d’une image source et de les transformer en nouvelles valeurs RGB en modifiant les valeurs de teinte, de saturation et de luminosité de cette image source. Les LUT sont utilisées de manière créative pour imposer un ‘look’ spécifique à une image source.

Tarifs :
Les clients avec les deux systèmes d’exploitation peuvent partager la même clé de produit sur des ordinateurs Mac et Windows, laquelle peut être activée sur 5 appareils.

La plateforme numérique de gestion des actifs sera disponible au début de 2018 sous la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Luminar.


Réduction permanente de 10$ pour les logiciels Luminar 2018 et Aurora HDR 2018 avec le code LAVOIE

Publicités
Cet article, publié dans Trucs et conseils sur des logiciels, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Macphun devient officiellement Skylum

  1. Denis Morinville dit :

    Bonjour Louis, une petite question à savoir pour le traitement d’une image, est-ce que le logiciel Luminar 18 (Windows) ouvre et fonctionne comme un plug in avec Lightroom ou est-ce un logiciel totalement indépendant ? Merci de me répondre Denis M.

    • Julia Macphun dit :

      Bonjour Denis, vous pouvez utiliser Luminar 2018 en mode autonome aussi bien que Lightroom plugin. S’il vous plaît contacter nous à support@skylum.com. Nous vous enverrons ensuite les instructions qui vous permettront d’installer Luminar 2018 comme Lightroom plugin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s