Studio Jiminy souffle trois bougies

L’aventure du Studio Jiminy, cette plateforme d’apprentissage et de formation photo, s’est amorcé il y a trois ans.   Studio Jiminy, ce sont plus de mille amateurs photo qui se sont inscrits ou abonnés à des formations en ligne.  Studio Jiminy, c’est une proposition de plusieurs «masterclasses» portant sur des thématiques diverses.  Et parmi les nouveautés, vous dites une «masterclass» avec Michael Freeman?  Sur la composition en plus?  Wow.  Et le meilleur est à venir?  Prenons le temps de saluer les trois bougies de Studio Jiminy.

Merci d’être à notre rendez-vous.

L’article que j’ai rédigé sur Studio Jiminy il y a plus d’un an a été l’un des plus populaires du blog.  Nul doute que le choix d’un extrait de la «masterclass» sur la photo de nu n’a pas été étranger à la popularité de mon article.  N’empêche qu’à l’époque, j’avais été impressionné par la qualité des capsules de formation sur les différentes thématiques présentes dans le catalogue de Studio Jiminy, qu’il s’agisse des bases sur la photo, la photo de rue, la photo animalière, la photo de nuit, la macrophotographie, la photo paysage, la maîtrise de Lightroom, etc.

Si le catalogue des formations est fort intéressant, la qualité des formateurs l’est tout autant.  On peut penser notamment au documentaire sur les secrets des photographes animaliers parmi lesquels on retrouve nul autre que le réputé Vincent Munier.  J’ai aussi eu grand plaisir à visionner les capsules de formation sur la composition de Michael Freeman, l’un des formateurs les plus prolifiques.  Si vous vous intéressez à la photographique numérique, vous avez sûrement déjà feuilleté une des nombreuses publications de Michael Freeman.  J’apprécie sa capacité à vulgariser et exprimer des notions de façon simple et imagée.

 Studio Jiminy vous propose donc:

  • Cours vidéos immersifs. Accompagnez les photographes sur le terrain comme si vous étiez à leurs côtés.
  • Screencasts, planche-contact. Observez les photographes durant leur travail de sélection et de retouche.
  • Lives vidéo. Écoutez les photographes partager leur expérience et participez à nos émissions en direct.
  • Focus techniques, livres numériques. Retrouvez les techniques des photographes et les idées importantes.

Pour fêter ses trois bougies, Studio Jiminy vous propose un prix d’abonnement réduit.  Vous pouvez aussi vous abonner  à la newsletter du Studio et pourrait par le fait même recevoir gratuitement le livre 99 idées photo créatives, un véritable ouvrage de 260 pages. Explorez de nombreuses thématiques au travers d’exercices pratiques accompagnés de tous leurs réglages.

 

Publicités
Cet article, publié dans Se former et s'informer, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.