C’est vendredi! Et qui dit vendredi dit prendre la poudre d’escampette en direction du weekend et d’une belle destination. Et pourquoi pas Anticosti. 🙂 Une autre carte postale anticostienne en vidéo pour voir une des belles découvertes à faire dans un très beau coin de pays sur la Côte-Nord au Québec. Vous embarquez?
Un article très bref tout simplement pour vous faire part d’une nouvelle vidéo et «carte postale anticostienne» que j’ai consacré au canyon et à la magnifique chute de la Vauréal sur l’île d’Anticosti. Tout simplement spectaculaire.
La randonnée pour s’y rendre et l’expérience de se baigner dans le bassin de la chute sont une expérience à vivre. (Note: n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir celles-ci en grand format.)
Voici des articles que j’ai publiés qui peuvent vous être utiles pour cette sortie:
- Faire de la belle photo avec la longue exposition
- Anticosti 2018: prêt pour l’aventure?
- L’échelle humaine et la photo
Et sur l’île d’Anticosti et aux safaris photo avec René Bourque:
- Safari photo à Anticosti: pur plaisir!
- Faire de la belle photo à Anticosti
- Anticosti: île aux mille beautés
Il est déjà temps de réserver pour l’été prochain.
Si vous aimez ma vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur «J’aime» ou encore à vous abonner à ma chaîne YouTube. Je vous encourage également à commenter. Vos mots sont importants et votre présence est essentielle et toujours appréciée.
L’actualité logicielle
C’est la saison des nouveautés et des mises à jour pour plusieurs logiciels que j’affectionne particulièrement.
Aurora HDR 2019 – ES
La nouvelle mouture d’Aurora 2019 met à profit l’intelligence artificielle et sera disponible à compter du 4 octobre. Cette nouvelle version promet de diminuer les halos de même que les aberrations chromatiques. J’aurai l’occasion d’y revenir après avoir mis à l’essai la version 2019.
Photo Raw est à suivre puisque le logiciel a l’ambition de pouvoir prendre éventuellement le relais de Lightroom en offrant une bibliothèque digne de ce nom. Pour le moment le logiciel – disponible à compter de novembre 2019 – apportera des ajustements, dont certains sont significatifs:
- les couches ne seront plus un module distinct
- l’intelligence artificielle est mise à contribution
- meilleure fluidité avec Lightroom et Photoshop
- module portrait bonifié
- ajout de la fonction pour le «focus stacking», ce qu’apprécieront les amateurs de macrophotographie notamment
- ajout d’un outil «Texte» pour créer des documents visuels
- ajout de la fonction pour déterminer des mots-clefs pour nos photos
- bonification des fonctions HDR
Studio Jiminy a une importante promotion actuellement qui ne se refuse pas. Pour encourager le plus grand nombre à joindre, Studio Jiminy réduit l’abonnement annuel de 30 euros. Vous pourrez donc profiter de tous les vidéos de formation pour les douze prochains mois pour 89€ seulement. L’offre se termine le dimanche 30 septembre.